Vous vous intéressez à l’époque médiévale et vous êtes en quête d’une destination qui vous permet une immersion dans l’histoire de la France du temps du Moyen-Age ? Partez à la découverte de Sarlat-la-Canéda ; la capitale du Périgord Noir.  Cette destination constitue aujourd’hui l’un des plus prestigieux sites médiévaux de toute l’Europe. Il vous réserve bien de surprises quant à ce qui s’est passé en France au Moyen-âge.

Une ville qui fascine à tous les niveaux

A Sarlat-la-Canéda, vous découvrirez environ une soixantaine de monuments et d’immeubles protégés et inscrits à l’inventaire national. Rien qu’une balade au cœur de la ville constitue déjà une véritable attraction grâce notamment à son architecture authentique associée à des routes pavées qui ont préservé leur qualité et leur charme malgré les nombreux siècles traversés.

Outre son paysage magnifique, Sarlat-la-Canéda vous invitera également à déguster sa cuisine spécifique qui fait la renommée de la gastronomie Périgourdine. Dans le cadre de cette gastronomie, vous pourrez savourer les meilleurs produits du terroir notamment les cèpes, les truffes, les charcuteries de campagne, les confits, les foies gras, les pâtés et bien d’autres encore. Depuis des siècles, la tradition culinaire des périgourdins a été préservée. Vous pourrez alors profiter de plats du terroir qui sont à la fois riches et variés. Les produits utilisés proviennent d’éleveurs et d’agriculteurs pratiquant des techniques de production datant de plusieurs siècles.

A n’importe quelle heure de la journée, la ville est très animée notamment grâce à ses marchés qui ont lieu deux fois par semaine et qui vous font découvrir les produits typiques de la région. Qui plus est, on y enregistre un grand nombre de touristes chaque année ; des touristes qui viennent visiter l’une des plus belles villes qui ont conservé une bonne partie de l’histoire du Moyen-Age.

Que découvrir à Sarlat-la-Canéda ?

Si vous vous rendez dans la ville dans le cadre d’un voyage découverte, vous ne serez pas déçu. En effet, la ville regorge de nombreux monuments et sites touristiques qui vous fascineront sans aucun doute. Parmi les sites et monuments à découvrir dans la ville se retrouvent l’Ancien couvent de l’Ordre de Notre-Dame, l’ancienne cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat ou encore l’Hôtel de Mirandol. Chacun de ces établissements hérite d’une histoire fascinante que tous les amateurs d’histoire ont envie d’entendre. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide touristique local afin de revivre l’époque médiévale. Ce professionnel ne vous guidera pas à pas à travers les monuments symboliques de la ville. Ces monuments vous plongeront à l’époque médiévale et vous feront découvrir l’histoire dans toute sa splendeur.

Sarlat-la-Canéda, une ville festive

Si vous aimez faire la fête, vous ne serez pas déçu dans cette ville. De nombreux événements ont lieu dans cette ville pendant toute l’année. Chaque mois, il y a un événement marquant qui mérite qu’on s’y rende. Parmi lesquels se retrouvent la Fête de la truffe et du foie gras, les journées du terroir, le Festival international du film, le marché de Noël ou encore le Festival des jeux de théâtre. De nombreuses richesses touristiques sont également à découvrir dans la ville.